Conditions générales

Edition 2.3 des CG, Romainmôtier-Envy, le 21.03.23

Prix

Les prix sur ce site sont indiqués en francs suisses, montants nets, TVA comprise.

Garantie

Les articles bénéficiant d'une garantie sont soumis aux conditions de l'offre valable lors de l'achat. La garantie prend effet à la date de livraison de l'article, justifiée par le document d'accompagnement (facture) que nous vous demandons de conserver soigneusement. Ne sont pas couverts: les dommages intervenus durant le transport et la livraison, dus à un mauvais entretien, à une usure normale ou au non respect du mode d'emploi.

Disponibilité

Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d'approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n'est pas imputable à florens.ch. En cas d'indisponibilité d'un produit, nous vous informerons dans les meilleurs délais par e-mail.

Modalités de payement

Par virement bancaire sur le CCP de Florens.ch ou par TWINT

Livraison et transport

L'envoi des articles disponibles est effectué par poste dans un délai de 10 jours après réception du paiement.
Les envois en Suisse sont effectués en colis Economy, respectivement en courrier B, sauf accord contraire.
Pour les envois à l'étranger, nous contacter avant l'achat à info@florens.ch (possibilités et frais d'envoi à déterminer).
florens.ch ne livre pas ses colis en case postale et ne livre aucune marchandise à une clientèle mineure ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou tuteur.

Garanties légales

Veuillez vérifier l'état de la marchandise livrée sans attendre, pour exclure des vices de matière et de fabrication manifestes, ainsi que des dommages dus au transport. Conformément à la loi, vous êtes obligé de nous signaler tout défaut ou anomalie affectant la marchandise livrée pour nous permettre d'y remédier.

Retour ou échange des marchandises

Les articles doivent être renvoyés en parfait état et complets dans leur emballage d'origine, avec leurs références et le bordereau de livraison, dans les 10 jours suivant la réception de votre colis. Nous vous remboursons alors la totalité du montant de l'achat. Les frais de port liés au retour sont à votre charge. En cas de défaut avéré (défaut d'impression d'un livre, par exemple), la marchandise vous sera échangée si elle est encore disponible, ou remboursée. Les photos et illustrations numériques ne sont ni reprises ni échangées.

Informatique et libertés, protection des données

Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Vos données ne seront utilisées que pour la gestion de votre commande et ne seront pas fournies à des tiers. Avec votre accord, elles peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande.

Abonnement aux publications FLORENS côté jardin (pour les abonnements en cours)

L'abonnement ordinaire est valable pour 10 numéros.
L'abonnement de soutien, également valable pour 10 numéros, donne droit à un rabais de 100 francs sur les services de design, conseil et coaching de Côté Jardin. La commande doit être passée dans le délai de validité de l'abonnement. En outre, le service commandé doit représenter au moins une demi-journée de travail.
Le droit à lire les numéros achetés (par abonnement et/ou au numéro) perdure même après la fin d'un abonnement, tant que le bénéficiaire reste inscrit sur le site florens.ch et que celui-ci continue d'exister.
Si, par cas de force majeur, les publications devaient cesser alors que des abonnements sont encore en cours, les abonnés concernés pourraient demander le remboursement de la part non utilisée de leur abonnement, diminuée des frais de dossier.

Bons-cadeaux

La durée de validité des bons-cadeaux est mentionnée sur chaque bon.
Les bons-cadeaux sont transmissibles (bons au porteur). Chaque bon émis porte un numéro de code unique et ne peut être utilisé qu'une fois. Acheteurs et récipiendaires doivent par conséquent prendre soin de ne pas retransmettre inconsidérément les bons-cadeaux ou leurs numéros de code, florens.ch considérant comme valable la première utilisation faite de chaque numéro de code.
Les bons-cadeaux ne sont ni échangeables, ni remboursables. En cas d'utilisation partielle de la valeur d'un bon, la différence sera rendue prioritairement en nouveaux bons-cadeaux et le solde en espèces.

Utilisation des photos et illustrations

La plupart des images présentées sur le site sont disponibles dans la qualité suivante: 300 dpi, 18 cm dans la plus grande longueur (32 cm pour les images panoramiques), format jpeg qualité maximale (10). Pour les dimensions exactes, se référer aux données mentionnées à côté de chaque image.

L'envoi d'une image sera effectué rapidement après paiement du montant d'utilisation indiqué. Il en permet l'utilisation aux conditions suivantes:

En tous les cas, l'image reste propriété de son auteur.

Pour les journaux et médias:

  • mention obligatoire de l'auteur;
  • Utilisation unique (une seule édition pour les journaux, sur une seule page pour les sites web, etc.);
  • suppression du fichier informatique après publication;

Pour une utilisation privée:

  • Usage exclusivement non commercial, dans le cercle de la famille.

Pas de droit  de retour.

Les images pouvant être visualisées dans une dimension permettant d'avoir une idée précise du sujet, du cadrage et de la qualité, l'acquéreur est réputé avoir fait son choix en connaissance de cause au moment où il confirme l'achat d'un droit d'utilisation.

En cas d'erreur ou de problème lors du téléchargement, l'image souhaitée pourra être renvoyée par courriel, sur demande. Aucune autre prétention, notamment en matière de dommages et intérêts, ne sera prise en compte.

Nous contacter à info@florens.ch:

  • pour toute autre utilisation d'une image (livres, publicité, expositions, impression sur supports divers, etc.);
  • si vous avez besoin d'une image de dimensions supérieures;
  • si vous souhaitez bénéficier d'un abonnement ou souhaitez acquérir les droits d'utilisation d'une série d'images (conditions préférentielles);
  • si vous recherchez un sujet non présent sur le site: il figure peut-être dans nos archives.

En confirmant votre commande par votre paiement, vous reconnaissez avoir lu et accepté ces conditions.